mercredi 25 mai 2016

#16 Lisboa

Le temps d'un we prolongé, j'ai eu la chance de découvrir Lisbonne avec mes amies.
Autant dire que j'ai adoré cet endroit!
Ses façades colorés, ses pavés géométriques, le linge qui pend aux fenêtres, le sourire et la gentillesse des lisboetes, le tramway qui donne à la ville un air d'ancien temps, la mer, les collines, les monuments, la douceur de vivre, les délicieuses pasteis, la conduite sportive des chauffeurs de taxi.
J'ai marché le nez en l'air pendant 3 jours. Je me suis imprégnée autant que possible des lieux et j'ai aimé ça !
L'alfama (Mafalda pour les intimes), le castel Saint George, l'elevador Santa Justa, Belem, le rooftop de l'hôtel do Chiaro, les tuktuk qui font la course, #passioneglise, le petit dej au bar comme le font 60% des portugais, les boutiques bobo, le distributeur de ticket du tramway qui ne fonctionne pas, les cadenas avec des coeurs et des messages...
J'ai d'autant plus aimé cette ville que j'ai partagé ces moments avec mes amies que j'aime.
Bref un très beau WE.
Merci coupine Sarah qui je suis sûre lira ce billet ;-)

5 commentaires:

  1. Oh que oui ! 😉
    🙌🙌🙌 Un nouvel article avec de beaux souvenirs dedans. Des souvenirs partagés dans un lieu que j'ai eu plaisir à redécouvrir. J'en garde maintenant quasi que de bonnes choses... quelle gentillesse, ça m'a réellement touché
    Te dire au revoir a été un crève coeur 💔 après de si bons moments😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon copine faut qu'on cale une date je crois !!!

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. Нарушения метаболизма арахидоновой кислоты. Механизмы третьего типа, участвующие в развитии псевдоаллергии, связаны с нарушением метаболизма ненасыщенных жирных кислот и в первую очередь арахидоновой. Она высвобождается из фосфолипидов (фосфиглицеридов) клеточных мембран (нейтрофилы, макрофаги, тучные клетки, тромбоциты и др.) под действием внешних стимулов (повреждение лекарством, эндотоксином и др.).

    Источник 1
    Источник 2
    Источник 3
    Источник 4
    Источник 5

    Молекулярный процесс высвобождения довольно сложен и включает как минимум два пути, которые начинаются с активации метилтрансферазы и заканчиваются накоплением кальция в цитоплазме клеток, где он активирует фисфолипазу А2. Последняя отщепляет арахидоновую кислоту от фосфоглицеридов. Освободившаяся арахидоновая кислота метаболизируется двумя путями: циклоксигеназным и липоксигеназным (схема 5.3).

    В первом пути метаболизма вначале образуются циклические эндопероксиды, которые затем переходят в классические простагландины Е2, Е2а и ®2 (ПГЕ2, ПГР2а> ПГ02), простациклин и тромбоксаны.

    RépondreSupprimer