jeudi 23 octobre 2014

La liste de mes envies

Comme tout le monde, j'ai plein d'envies.
Des rêves aussi.
Des choses qui me passent par la tête.
Dans le désordre :
J'ai envie de faire de belles photos.
Pour me refabriquer les souvenirs volés.
Même si au fond les souvenirs restent gravés.
Les photos, ce sont de petites bulles de mémoire et d'émotion.
Je ne rendrai jamais à mon fils l'unique photo de lui et de son grand-père
(même si à 4 ans, il affirme que c'est possible de le remettre dans l'ordinateur)
Mais je voudrais qu'il puisse avoir d'autres souvenirs.
J'ai envie de me fabriquer des vêtements. 
J'ai envie de perdre du poids.
J'ai envie de partir en Irlande avec mes hommes. 
Aller voir le Connemara.
J'ai envie d'une croisière en péniche
avec la famille ou les copains.
J'ai envie que ma maison soit moins souvent en bordel
J'ai envie de scrapper plus souvent
pour garder les souvenirs sur du papier
et pas dans des fichiers numériques impalpables
J'ai envie d'être mieux organisée dans mon travail
(ça devrait prendre forme, je fais ce qu'il faut pour)
J'ai envie de moment simple devant un feu de cheminée
(ça devrait être bon dès ce samedi !)
J'ai envie d'entendre rire Charlie encore et encore
qu'on fasse les fous ou les ours sur le grand lit,
et qu'il soit heureux
J'ai envie de prendre soin de moi
J'ai envie de passer des moments avec mes ami(e)s et ma famille
J'ai envie de dire ce que je pense
J'ai envie de danser
J'ai envie de m'émerveiller
...
Cette liste non exhaustive
mérite d'être consultée et complétée par moi-même
aussi souvent que possible !
Bonne journée aux lecteur(rice)s qui se sont perdu(e)s par ici.



1 commentaire:

  1. Moi aussi je rêve d'une croisière en péniche ....
    Alors à nous 2, on va bien y arriver et partir ensemble en famille !
    ;0)

    RépondreSupprimer