mercredi 17 septembre 2014

AHAH

Trop drôle l'article précédent.
Ma fierté est d'avoir tenu toute la journée.

Nous sommes le 17 septembre,
et cet exploit de juillet
n'a pas été réitéré depuis.

Toujours une bonne excuse.

D'ailleurs pardon,
mais un carreau de chocolat noir à l'orange
m'appelle.
(Le pire c'est que c'est vrai 
et que je suis en train de le manger
à l'instant même où j'écris ces mots)

On dit toujours qu'il faut se fixer
un objectif à la fois.
Moi j'ai tendance à faire
douze mille choses en même temps...

Et pour dire la vérité,
manger du sucre me rassure.
Je ne pourrai rien avaler du dîner
parce que je suis angoissée
mais m'enfiler des fraises tadada
(comme dit mon fils)
avant d'aller au lit
alors que je me suis brossée les dents,
me procure une sensation
que rien d'autre ne saurait remplacer.

Ah si,
je pourrais manger des framboises.
J'adore les framboises.
Mais c'est compliqué à trouver en toutes saisons.
Alors j'achète des paquets
de framboises surgelées chez Picard.
J'en sors directement du congèl'
et je les laisse fondre dans ma bouche.
Le froid et ce petit goût acidulé,
c'est un délice !

...

En fait je parle de bouffe,
mais c'est pour ne pas parler d'autre chose.

Et en ce moment,
j'en ai gros
comme ils disent dans Kaamelot.

J'ai accumulé.
Je me tais.
Et je rumine beaucoup.

Je dis toujours
"tant qu'on est pas malade..."
mais au bout d'un moment,
même si on est pas malade,
on en a un peu ras le c*l
quand même.

Et c'est maintenant.

Je déteste les gens qui se plaignent
pour tout, pour rien.
J'ai d'ailleurs plutôt tendance
à voir le verre à moitié plein,
et la vie du bon côté.
Alors du coup en ce moment,
je ne m'apprécie pas beaucoup.
J'ai l'impression d'être une pleureuse.
Je dors très mal.
J'ai lancé une bouée
mais elle m'est revenue dans la gueule.
C'est vrai qu'on a chacun ses soucis.
Et prendre soin des autres
c'est parfois compliqué.
Enfin c'est pas moi qui le dit...

Je vais donc ravaler
ma petite susceptibilité.
Et avancer.

Et danser aussi.
ça fait du bien de danser.

Et manger du chocolat.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire